¤¤¤¤Yume no furuba¤¤¤¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¤¤¤¤Yume no furuba¤¤¤¤

Un FoRuM sUr L'uNiVeRs FaNtAsTiQuE dE fRuItS bAsKeT
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Yuki

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shiguré
Admin
Shiguré


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 34
Localisation : Dans mon pantalon XD
Date d'inscription : 27/05/2007

Yuki Empty
MessageSujet: Yuki   Yuki Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 13:59

Yuki Avyuki10

Nous découvrons ce personnage dés le début du manga. Troisième par ordre d’apparition, il nous frappe par son physique androgyne. Personnage complexe, on ne peut lui rester indifférent. Qu’on l’aime ou non, on ne peut s’empêcher d’émettre une critique sur lui. Au fil du manga, sa personnalité évolue, et les avis autrefois tranchés vacillent.

Le « Prince », c’est sous ce jour que nous rencontrons Yuki. Un visage efféminé, des traits fins, des manières élégantes, il a extérieurement tout d’un prince de conte de fées. Mais sa personnalité en fait un être bien moins parfait qu’il n’y parait au premier abord. Certes Yuki est intelligent, bien élevé et bienveillant (notamment avec Tohru dés leur rencontre), mais on se rend vite compte, au fur et à mesure que l’on découvre son histoire, qu’il est un adolescent torturé, mal dans sa peau, manquant cruellement de confiance en lui.


Il se tient toujours à l’écart des autres, par peur d’être jugé, et souffre de cette solitude qu’il s’impose. Il est également d’une grande timidité, il ne sait s’affirmer clairement. Par exemple, même s’il apprécie énormément Tohru, il continue de l’appeler Honda-san. Malgré son envie de s’intégrer, tous ces sentiments l’empêchent d’avancer. Son statut d’idole, même s’il ne l’apprécie guère forcément, il ne cherche pas à s’en défaire car il le maintient dans son cocon et lui colle une sorte d’étiquette « ne pas toucher ».

Son introversion est le fruit du long travail psychologique qu’Akito a exercé sur le jeune garçon. Déjà fragilisé par une mère froide et ayant la main légère, Yuki s’est retrouvé « vendu » à Akito. Le chef du clan Soma a vu une proie facile en lui. Il a pris un plaisir sadique à torturer l’enfant en l’enfermant dans sa chambre, le coupant ainsi du monde extérieur. Il a pu ainsi facilement l’amadouer, le battant si le maudit était récalcitrant. Recevant coups et insultes, Yuki a sombré dans une dépression infantile dont il ne sortira jamais indemne.

Sa rencontre avec Tohru Honda va marquer un tournant dans sa vie. La jeune fille l’accepte tel qu’il est, mieux, elle désire être son amie malgré le fait qu’il sera peut-être nécessaire de lui effacer la mémoire. Yuki doute, Akito lui a menti, elle n’a pas peur de lui. Tohru essaye de le comprendre, de l’aider. Le jeune homme réalise alors qu’il peut-être aimé pour ce qu’il est réellement. Elle est sa libératrice, elle l’apaise, elle l’aide à s’ouvrir au monde. Ses sentiments pour elle vont croissant mais restent confus. On assiste à quelques petites scènes romantiques entre les deux personnages mais rien ne se concrétise. Yuki est soulagé par Tohru et il sera troublé lorsqu’il découvrira la casquette qu’elle garde précieusement. Cette même casquette qu’il lui avait donnée lorsqu’ils étaient enfants. Cet évènement avait été gravé dans la mémoire de Yuki car c’était la première fois qu’il s’était senti utile à quelqu’un. Elle avait été un espoir pour lui et maintenant, elle le libère de sa tristesse.SpoilPlus tard dans le manga, nous apprenons que Yuki a en fait fait une projection de la mère qu’il a toujours désirée sur Tohru. Son amour pour elle est proche de celui qu’un fils éprouve pour sa mère. Cependant nous ne pouvons être sûrs que ça se limite à cela, car Yuki est résigné quand il voit Kyo se rapprocher de Tohru.

Une autre personne qui a un lien fort avec Yuki est Kyo Soma. Même si leur relation est très tendue au début du manga, la colère s’apaise par la suite, et l’on pourrait voir dans leurs disputes, celles de deux frères ennemis. C’est après avoir révélé sa véritable apparence que la souffrance de Kyo est comprise par Yuki. Toutes ces disputes et cette haine sont légitimées. Spoil(Pourquoi Kyo a repoussé Yuki lorsqu’ils étaient enfants, pourquoi il voulait à tout prix la battre pour entrer dans le cercle des douze et ainsi éviter l’enfermement, etc.) Yuki commence alors à se renfermer sur lui-même. Il se sent coupable et égoïste de penser à ses problèmes alors que d’autres ont des souffrances plus lourdes à porter.

C’est Hatsuharu Soma qui va alors empêcher le prince de sombrer. Haru est proche du Yuki, il doit être le seul membre du Junnyshi à recevoir ses confidences. Il y a une véritable amitié entre eux et celle-ci a commencé avec un acte dont Yuki n’a apparemment pas vraiment conscience : il a aidé Hatsuharu à se soulager de toute sa rancœur. Lui qui se dit égoïste aide les autres sans s’en rendre compte. Et c’est grâce à cette amitié que Yuki a pu vivre chez Shiguré.

Mais malgré l’aide de son entourage et même s’il est plus ouvert aux autres, il se sent toujours égoïste. L’évènement majeur dans sa reconstruction est le voyage aux bords de la mer durant les vacances d’été (vol.10 et 11). Grâce à une rencontre surprise avec Akito sur un chemin, Yuki va ouvrir la boîte qu’il avait au fond cœur. Cette ouverture va littéralement le libérer de ses peurs et faiblesses. A partir de là, on peut voir un Yuki sûr de lui, qui assume ses responsabilités. Il a accepté ce qu’il est et ce qu’il a vécu. Tout ceci s’illustre bien dans le manga. Natsuki Takaya confirme cette évolution dans le physique même du personnage (tout comme chez Kyo). Yuki grandit brusquement, prend de la carrure et devient plus viril. Nous ne sommes plus face à l’adolescent efféminé des premiers tomes.

Yuki désire son indépendance et veut régler ses problèmes avec sa famille. Pour se détacher totalement d’elle, il va discuter avec sa mère lors de la rencontre parents-professeur. Celle-ci prendra mal les remarques de son fils qu’elle prend pour des reproches. Il va également affronter Akito lors d’une soirée du nouvel an. Il se rebelle contre l’autorité et quitte la résidence, laissant une Akito folle de rage. Yuki prend son indépendance et en finit avec son passé pour mieux avancer.

Son entourage aussi évolue. Dans le conseil, il rencontre Manabé et Machi. Manabé a un caractère très proche de celui d’Ayamé, et dans l’amitié qui lie les deux adolescents, on peut voir un rapprochement Yuki-Aya par procuration. Le caractère de Kakeru contrebalance bien le calme de Yuki, ils forment un duo plutôt étonnant mais sincère. Yuki s’intéresse aussi à Machi. Celle-ci a mis à jour sa vraie personnalité « imparfaite » et cela intrigue le prince. Plutôt calme, elle semble être victime de crises et déteste l’ordre. Sentant qu’elle a des problèmes, Yuki va essayer de l’aider et on se rend vite compte que les sentiments s’intensifient avec le temps. Machi parait alors détrôner Tohru dans le cœur du maudit. Cette dernière devenant une « mère » pour lui. L’amitié et l’amour se mêlent, pour laisser le lecteur en proie au doute.

Yuki est un personnage attachant, qui cherche à se libérer de son passé pour pouvoir envisager son avenir. Désirant aider les autres comme ceux-ci l’ont aidé, il est moins torturé mais a encore de nombreuses choses à révéler. Au fur et à mesure que les secrets se dévoilent, l’éphèbe devient homme, découvrant l’amour et le monde.


Dernière édition par le Sam 2 Juin 2007 - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fruibasket.forumactif.com
Tohru
Modérateur
Tohru


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Yuki Empty
MessageSujet: Re: Yuki   Yuki Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 1:02

Je me suis permis de modifier juste une chose dans ton article : "mon" prénom car "Toru" s'écrit plutôt "Tohru" non ? T'inquiète, je ne modifierai plus tes articles parce que je n'aime pas trop modifier ce que les autres écrivent mais bon la ça tourne en hors-sujet donc voilà...
J'aime bien Yuki,* d'ailleurs il faudrait que quelqu'un vienne dans le forum sous le nom de Yuki parce que pour l'instant on n'est pas beaucoup :/ et puis ça serait marrant entre Kyo et Yuki...

*(en même temps j'aime tous les personnages ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Isuzu
Admin
Isuzu


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2007

Yuki Empty
MessageSujet: Re: Yuki   Yuki Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 18:33

Moi aussi j'adore Yuki, j'espére que quelqu'un va bientot jouer Yuki.

Voila un petit gif sur Kyo et Yuki que j'adore:

Yuki Gif10
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Modérateur
Tohru


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Yuki Empty
MessageSujet: Re: Yuki   Yuki Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 18:42

C'est vrai qu'il est bien ton gif ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shiguré
Admin
Shiguré


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 34
Localisation : Dans mon pantalon XD
Date d'inscription : 27/05/2007

Yuki Empty
MessageSujet: Re: Yuki   Yuki Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 1:39

Voila une de plus lol longue à faire ca me donne envie de dormir lol A faire des choses longues comme ca en plus je sais même pas si vous les lisez mdr En tout cas il y a surement des fautes d'inatention de ma part si vous en trouvez merci de m'en faire part ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fruibasket.forumactif.com
Isuzu
Admin
Isuzu


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2007

Yuki Empty
MessageSujet: Re: Yuki   Yuki Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 14:46

Je sais pas si les autres le font mais en tout cas moi je prend le temps de le lire. Tu fais du bon travail . Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Shiguré
Admin
Shiguré


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 34
Localisation : Dans mon pantalon XD
Date d'inscription : 27/05/2007

Yuki Empty
MessageSujet: Re: Yuki   Yuki Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 16:28

Merci beaucoup ca me fais très plaisir ^^ (PS: Je ne reste pas lonteng désolé Isuzu je n suis pas chez moi sinon j'aurais adoré converssé avec toi)
Revenir en haut Aller en bas
https://fruibasket.forumactif.com
Isuzu
Admin
Isuzu


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2007

Yuki Empty
MessageSujet: Re: Yuki   Yuki Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 16:32

(C'est aps grave de toute façaon j'allais partir)
Revenir en haut Aller en bas
Hatsuhar
Invité




Yuki Empty
MessageSujet: Re: Yuki   Yuki Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 20:29

Bah alors pourquoi à chaque fois que je viens il n'y a jamais personne, mystère... En tout cas tres bien fais cette déscription
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yuki Empty
MessageSujet: Re: Yuki   Yuki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kyo /vs/ Yuki ?
» Que pensez vous du couple Yuki/Machi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤¤¤¤Yume no furuba¤¤¤¤ :: Fruits Basket :: Les personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser